La Semaine de Solidarité internationale est un événement incontournable pour EMF Toulouse qui s'inscrit dans le projet culturel et solidaire de l'association. Cette année, nous avons choisi le thème de la santé et la solidarité. Cette année, un programme sur toute une semaine était prévu.

Focus sur la dernière soirée du samedi 22 novembre 2014 qui s'intitulait " Palestine, saveur du monde ", exposition de dessins :

Plutôt que d'opter pour une classique exposition de photos, nous avons préféré mettre à l'honneur l'étudiant et exposer des œuvres réalisées par leurs soins. Dans ce cadre-là nous avons été à la rencontre d'étudiants des trois facultés de Toulouse pour leur demander de participer. Ainsi plusieurs d'entre eux, de profils très variés, ont joué le jeu et nous ont livré la représentation qu'ils se faisaient de la santé et la solidarité.
La réalisation des dessins s'est faite tout au long de la semaine et ces derniers ont été exposés au local à l'occasion de la soirée " Palestine, saveurs du monde " du samedi. Voici quelques oeuvres qui nous ont été proposées :

Lire la suite : Semaine de Solidarité Internationale 2014

EMF Toulouse, c'est aussi du soutien scolaire !

Chaque année, nous aidons nos "petits frères et sœurs" à avoir de bons dossiers scolaires, et ainsi leur permettre de poursuivre des études supérieures dans les meilleures conditions possibles.

L'an dernier, c’est pas moins d’une dizaine de bacheliers qui ont travaillé dur et que nous avons accompagné jusqu'à la dernière ligne droite, notamment la veille de leurs épreuves!

Lire la suite : Soutien scolaire 2014 - c'est reparti !

La rentrée est bien souvent compliquée.

EMF Toulouse est là pour vous aider, vous accueillir et vous faciliter l'insertion dans la vie universitaire. Que ce soit administrativement, pour le logement ou même socialement, toute notre équipe sera là pour vous accompagner et vous intégrer afin que votre vie estudiantine toulousaine soit un magnifique souvenir.

Ci-dessous vous trouverez une petite vidéo réalisée par notre cinéaste en herbe, retraçant (avec humour bien sûr) le parcours de deux nouveaux étudiants à Toulouse ... un vrai parcours du combattant !!

Et c'est reparti pour une session d'exams !!

Bon courage à toutes et à tous, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal ! Vous voulez connaitre le secret pour que ça se passe bien ? Eh bien nous aussi nous sommes toujours à sa recherche, donc si vous le trouvez tenez nous au courant !

Bonne semaine d'exams et surtout bon courage.

Solidarité

EMFASSO RT @ENAREurope: Transform EU approach on Islamophobia NOW. ENAR along with more than 20 other partners calls for a strong and meaningful ma…
EMFASSO Le week-end dernier, nous avions notre séminaire national à Liginiac. Nous avons eu la chance d'avoir Sayem et Abdu… https://t.co/ABP79mw0Mr
EMFASSO En ce jour de fraternité, de pardon et de réconciliation, Etudiants Musulmans de France vous souhaite une merveille… https://t.co/uPzYYuMIdg