La Semaine de Solidarité internationale est un événement incontournable pour EMF Toulouse qui s'inscrit dans le projet culturel et solidaire de l'association. Cette année, nous avons choisi le thème de la santé et la solidarité. Cette année, un programme sur toute une semaine était prévu.

Focus sur la dernière soirée du samedi 22 novembre 2014 qui s'intitulait " Palestine, saveur du monde ", exposition de dessins :

Plutôt que d'opter pour une classique exposition de photos, nous avons préféré mettre à l'honneur l'étudiant et exposer des œuvres réalisées par leurs soins. Dans ce cadre-là nous avons été à la rencontre d'étudiants des trois facultés de Toulouse pour leur demander de participer. Ainsi plusieurs d'entre eux, de profils très variés, ont joué le jeu et nous ont livré la représentation qu'ils se faisaient de la santé et la solidarité.
La réalisation des dessins s'est faite tout au long de la semaine et ces derniers ont été exposés au local à l'occasion de la soirée " Palestine, saveurs du monde " du samedi. Voici quelques oeuvres qui nous ont été proposées :

Cette soirée s'articulait autour de l'intervention de Said, étudiant de LEA à la faculté du Mirail. Ayant voyagé à plusieurs reprises en Palestine, il nous a présenté la situation là-bas, notamment en temps de conflits. Il a particulièrement insisté sur l'organisation des secours aux civils, vidéos et photos à l'appui. Il nous a aussi fait la surprise de venir accompagné de deux amis à lui qui sont palestiniens qui ont pu nous livrer un témoignage unique de leurs expériences personnelles.

La soirée s'est poursuivie autour d'un repas aux saveurs du monde que nous avons tous partagé avec joie et régal !

Il est important de savoir que ces activités s'inscrivent dans une continuité en relation avec le thème de la santé. En effet, nous prévoyons prochainement d'organiser une journée de sensibilisation au don du sang, une initiation aux gestes de premiers secours et un quizz sur la santé. Restez connectés avec EMF Toulouse pour recevoir les informations à venir !

Leila K.

Solidarité

EMFASSO RT @Haroon_Mota: Great meeting @EMFASSO at #FAC55 and hearing about the wonderful work they do. @fosischannel https://t.co/iNzzGYPwIe
EMFASSO RT @ENAREurope: Transform EU approach on Islamophobia NOW. ENAR along with more than 20 other partners calls for a strong and meaningful ma…