L'élection du conseil d'administration du CROUS...

Certainement l'élection estudiantine la plus compliquée qu'il puisse y avoir,en particulier dans une grande académie comme celle de Toulouse. C'est courageusement que l'équipe d'EMF Toulouse s'est lancéedans cette élection.

La nouveauté de cette année ? Une liste commune avec deux autres associations, l'AMGE Toulouse (Associationdes Marocains en Grandes Ecoles et Universités) et l'ADAI Toulouse (Association Des Anciens de Ipest).

C'est donc forts de ces deux nouveaux alliés que nous nous sommes lancés dans la bataille des élections du CROUS.

Notre candidature se voulait dans une démarche de représentations plus larges de TOUS les étudiants, nationaux comme internationaux.

Elle se voulait également dans une démarche égalitaire, écologique et citoyenne. C'est avec toutes ces bonnes intentions que nous nous sommes lancés dans cette élection.

Toute l'équipe d'EMF Toulouse s'est donc mobilisée pour cette élection. Ce sont de nombreuses réunions de préparation et de formation sur les enjeux de ces élections qui ont eu lieu. S'en est alors suivi le travail sur le terrain via le porte-à-porte dans les résidences, les signatures de notre pétition pour l'égalité des loyers et l'explication du programme à de nombreux étudiants !!

Ce sont également plusieurs milliers de tracts au nom de « Avenir » qui ont été imprimé ainsi que des t-shirts « Je vote pour l'Avenir ».

Les efforts de l'équipe ont été considérables, et malgré notre petit nombre, nous ne nous sommes pas laissé impressionner par les grosses machines syndicales qui étaient face à nous.

Sept pour cent, c'est au final le noble résultat que nous avons réussi à faire. Malheureusement, le moyen de décompte des voix (à la plus forte moyenne et non pas au plus fort reste) n'étant pas favorable aux « petites » listes, ce résultat, plus qu'honorable, ne nous permet pas d'avoir un élu.

Mais ce n'est que partie remise !!

Cette élection nous a fait grandir et a permis de faire connaître un peu plus EMF Toulouse. Nous nous sommes ainsi fait connaître auprès de l'administration CROUS de Toulouse et nous espérons pouvoir entretenir de bonnes relations avec ces derniers.

Nous remercions tous les étudiants qui ont voté pour nous, nous remercions tous les membres d'EMF qui se sont mobilisé tout le long de cette campagne, et nous espérons que la prochaine fois sera la bonne.

Iaad B.

Nos actions syndicales

EMFASSO RT @Haroon_Mota: Great meeting @EMFASSO at #FAC55 and hearing about the wonderful work they do. @fosischannel https://t.co/iNzzGYPwIe
EMFASSO RT @ENAREurope: Transform EU approach on Islamophobia NOW. ENAR along with more than 20 other partners calls for a strong and meaningful ma…